Image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique


Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex, des composants pour toutes les installations

Avec des composants fabriqués par Debflex (http://www.debflex-boutique8.fr) il est possible de réaliser les différents montages : à sceller, à encastrer ou en saillie, en particulier. Les prises et boutons sont proposés dans plusieurs gammes, baptisées Perfect pour les premiers prix, Casual, avec ses matières et couleurs actuelles, et Emeraude, pour la rénovation. Pour satisfaire au mieux les attentes de ses clients, Debflex conçoit ses propres composants.

Debflex fait figure de leader dans son secteur : le fabricant distribue trois mille articles. C'est une entreprise familiale créée dans les années 1940. L'année dernière, l’entreprise a obtenu un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle emploie un peu plus de 100 collaborateurs. Debflex distribue sa gamme de produits par l'intermédiaire des détaillants et des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB).

Debflex, tous les équipements électriques pour la maison

La gamme de produits Debflex permet d'effectuer la totalité de l'installation électrique d'une habitation. Pour Debflex, la sécurité est une priorité. Ses équipements destinés à la protection des habitations bénéficient de l'homologation du LCIE, le Laboratoire central des industries électriques. Le fabricant distribue depuis peu des coffrets équipés d'une membrane élastoplastique. Destinés aux luminaires et aux appareillages, ils diminuent les pertes d'énergie en empêchant la pénétration de l'air.

Les ambitions de Debflex

Après quelques années de déficit, Debflex a retrouvé le chemin de la croissance en 2015. En 2016, Debflex désire étayer les bons résultats de l’année précédente. L’entreprise travaille sur différents projets. Le développement de nouvelles séries d’appareillages en fait partie.

Le fabricant cherche en permanence à améliorer la qualité et le design de ses composants. Il a investi dans un laboratoire de recherche et un laboratoire de contrôle. Debflex est une entreprise qui a depuis toujours cherché à innover. Même au cours des années difficiles, la société n’a jamais abandonné sa stratégie d'innovation, investissant systématiquement plus de 5% de son CA. Debflex a su adapter son organisation interne aux mutations de l’environnement économique, créant de nouvelles compétences : design, vente et merchandising, etc.